Images & Regards

Autres Regards de FH

Avec le vent !

Aujourd’hui c’est le vent !

Du vent qui souffle partout, dans tous les coins,  à tous les carrefours, à chaque coin de rue ! Qui s’insinue entre portes et fenêtres comme s’il voulait entrer en force, qui s’aventure dans les jardins et secoue la nature comme un immense tapis vert, qui jette le froid sur les façades de ses spirales fraîches, qui s’amuse à faire voler les feuilles comme à l’automne…

Le vent qui bouscule les passants, qui assourdit les bruits qui les entoure, qui ôte en s’amusant les chapeaux sur les têtes et ouvre, impertinent, les vestes mal boutonnées. Qui ébouriffe les cheveux et laisse étourdit.

Le vent qui se mêle aux faibles rayons de soleil qui ont beaucoup de mal à lutter contre lui. Même les nuages se transforment, s’étirent et se fondent dans le gris, la brume. Emportés…Le vent qui chuchote avec la pluie, qui l’entraîne dans sa course folle, qui balance les gouttes d’eau furieusement n’importe où.

Le vent sur les côtes, qui doit pousser l’océan dans tous les sens et mettre les vagues en colère, les faire écumer de rage et les laisser se briser contre les rochers. La lumière baisse, les ombres marines prennent place. Le vent superbe et qui règne…

Le vent qui se moque de ce qu’il malmène autour de lui. Le vent, frondeur, fort de lui-même. Parfois celui qui « lave » tout aussi.

Après lui viendra le calme…

En attendant, je vais sortir, l’affronter, jouer avec lui peut-être !

Cliquer éventuellement sur le signet pour lancer l’enregistrement musical ci-dessus

© 2019 Images & Regards

Theme by Anders Norén