Images & Regards

Autres Regards de FH

Le feu au Lac …

…au lac de la forêt

Le feu au Lac a fait long feu…

C’était ma photographie.

Une vieille photographie qui fut exposée sur les cimaises de l’Hôtel Alaman, il y a quelques années déjà.

Elle faisait partie d’une brochette de photos que j’ai réuni avec le titre « Les Peupliers du Lac ». Je les ai bien aimées ces images. J’aime bien ce cadrage, simple, naturel, sans chichis, et qui représente bien le Lac de la forêt domaniale de Châtellerault. Une forêt en ville…Rare, très rare !

Cela se remarque, l’espace naturel et la beauté du site.

Voilà que le « peintre » s’entiche de ces photos alors qu’elles ont pris de l’âge et de la poussière, pour en faire un tableau à son idée Elle est peintre. Le monsieur me corrigea sévèrement, un jour ; « artiste peintre » pas peintre en bâtiment me dit-il avec son sourire narquois..! Oui en effet, artiste, très artiste, toujours hors sol et déconnectée …et sans Facebook, c’est dire.

Mes couleurs des peupliers de la photo « Le Feu au Lac » sont en train de devenir d’autres couleurs d’automne (un chantier en cours !); il paraît que ce sera « Les Peupliers du Lac ». C’est bien, très bien, que ces photographies aient une nouvelle vie.

Enfin tu as regardé mes photos puisque tu ne les voies pas passer sur les réseaux sociaux … 

 

Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Images & Regards

Theme by Anders Norén