Images & Regards

Autres Regards de FH

Tout faux, tout changé !

Pourtant, il m’avait bien dit : « ne dis jamais, Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau » !

C’était une expression bien empreinte de sagesse ; il avait bien souvent raison dans ses sages conseils qu’il me donnait mais je ne sais pas, si je suit bien toujours ses recommandations que je n’oublie pas …

Au départ, c’était 10 images en N&B …

Ce ne sera pas cela, pour les exposer à « La Table du Golf » bientôt !

En tentant de faire un choix – très difficile – je me suis complètement embrouillé, la boussole déréglée, et perdu les pixels !

Je suis arrivé à 21 images…Que vais-je en faire et comment les agencer correctement pour leur donner un certain rythme alors qu’elles vont rester accrochées aux murs. Puis que je vais faire de ces autres, qui ont été recalées ? Comme un déchirement…

Le N&B a laissé place à d’autres couleurs ; des couleurs que j’ai voulu autres…en laissant une plus grande place à la « couleur ».

Le format 40X30, très « professionnel » a laissé la place à un 30X24, plus intimiste, plus convivial plus gai, puis à surface réduite, le nombre s’est particulièrement accru.

Kathy m’a dit : c’est intéressant à voir…Elle a vu le diaporama sur ma « Bécane »…Elle a le compliment difficile dans son bac à glaçons !

Domino, m’a dit, sans flagornerie aucune, elles sont comme vous êtes !

Christophe, en hôte accueillant m’a dit : elles sont très belles, oui, elles sont très colorées…

Jessica, belle et jeune dircom’, m’a écrit, sobrement, comme sa parole, en les réceptionnant, elles sont très belles…

A l’extrême peu importe ces compliments !

Ils ont eu la satisfaction de le dire …J’écoutais à peine !

Mais, pour moi, elles sont autre chose…pas un ego qui gonfle …

Ces photos ont été des images dans mon regard, à un moment donné, qui est tel qu’il est et que ma mémoire a enregistré et archivé. Il me reste ces souvenirs, qui sont en moi, sans ego, d’instants de vie à moi, passés en solitude avec mon appareil, mais point oubliés puisque je me rappelle toujours comment la photographie a été prise …Nous avons partagé des sentiments ensemble…Elle et moi, comme un amour secret et non avoué !

La photographie sur le support matériel n’est plus à moi…

Elle est aux autres.

A vous, qui prenez quelques instants de votre vie, et d’une quelconque manière, vous êtes avec moi, et cela sans que je sache ce que vous vivez…

Elles ont été recalées ! Dommage…

Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Images & Regards

Theme by Anders Norén