Images & Regards

Autres Regards de FH

Photo dangereuse au coin de ma rue…

La Photo est très dangereuse !

J’ai dû aller voir ailleurs avec mon appareil photographique pour compagnie de substitution; «Mon petit chat» ne voulait plus de moi et en plus je la stresse de trop !

Paraît-il …que je le cherche vraiment…

Alors parti pour …Quelques images d’autres chats de rue à défaut !

Mais de retour au gîte, la tchatche de rue de ces deux dames attira mon attention d’autant que l’une d’entre elles me gratifia d’un sourire plus qu’aimable, un sourire charmeur, cela se remarque, et je me suis dit cette scène de rue est pour moi !

Il fallait un cadrage de dos pour éviter d’éveiller la méfiance du couple sujet…d’une tchatche d’enfer…Histoires de femmes …

J’ai dû encore franchir la ligne blanche …photographique.

Et c’est parti. Elles sont dans leur tchatche d’enfer, des histoires entre femmes, moi au cadrage au milieu du passage piétons, indifférent à tout et risquant ma vieille peau,  ce qui me valu bien de fois le frôlement  – par devant par derrière – des véhicules en quittant le pont d’Henri – qui devait lui rigoler de la scène – ou bien lorsqu’ils l’empruntaient dans l’autre sens, les conducteurs qui se veulent respectueux d’un piéton statique, en photographie, zut mercredi ! les clichés avec une bagnole au milieu du cadrage, guetter les Dames dans l’objectif, une photo compliquée, une photographie risquée presque suicidaire et même sans gilet jaune pour inciter les conducteur à la prudence, les coups de klaxon perturbateurs, pour me faire comprendre : faut pas perturber la circulation ! je me fiche de tout cela, mon seul souci, je mitraille, on verra bien ce qu’il en sortira …mourir en photographiant, une belle mort agréable ! 

Je rentre au sweet home, tu es déjà ! Oui, j’arrive mon chaton ! Je suis cool cool la photographie m’a déstressé pour de bon et pour toi, bon,  mon petit chat, tu ronronnes à présent, et ce n’est pas du toc !

Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Images & Regards

Theme by Anders Norén