Images & Regards

Autres Regards de FH

Tour de nuit, Tour en ville

Il fallait que je marche dans la nuit sans but !

Et regarder devant moi, sans rien dire …

Avec mon Reflex qui m’accompagne …


Passage  dans la ville à la nuit, dans une rue inondée de lumière douce et tamisée. Rue très chic en habits de soirée enveloppée de douceur et de calme …Couleur vibrante et chaleureuse, comme un écrin qui emporte hors du temps…Marcher sans but, juste se laisser conduire…Douceur !


Délicat découpage de lumière à travers les fenêtres, comme un origami, fleurs entrelacées de pétales et de tiges fragiles aux tendres couleurs. Autant de petites tâches qui conjuguent ensemble leur unique parfum…savoir écouter, en compagnie de l’arbre, le silence les bruits du soir…Apaisant… tranquille entre pierres blanches, clins d’œil de lumières et nature doucement colorée.


Se laisser prendre au jeu du miroir d’eau bleue qui emporte dans ses légers frémissements le reflet des façades éclatantes de blancheur. Tâches d’or dans l’eau bleue, rêves qui s’évanouissent entre ombre et lumière Magie de l’eau qui n’a jamais le même visage, qui éclabousse la vie.


Contrastes de lumières et d’ombres, jeux d’eau en miroir qui s’amuse des reflets, fleurs douces parfumées et fragiles qui font les belles devant l’herbe verte et les arbres protecteurs, fières façades éclairées découpées en délicatesse dans les halos de la nuit…Sentiment de beauté, de paix et de douceur devant cette nature qui donne tout, devant ces morceaux de ville qui nous surprennent encore à toute heure du jour. Devant ce puzzle géant, ce patchwork de couleurs, de vie. Émerveillement de savoir encore contempler….


Next Post

Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Images & Regards

Theme by Anders Norén