Images & Regards

Autres Regards de FH

Le printemps de la Vielle dame…

La <Vieille Dame> se porte bien !

Avec ses deux cent printemps …

Trop bien même puisque cette année, presque après-demain, elle va fêter ses deux bougies de cent ans chacune, et certains esprits fort comptables ne manqueront pas de dire, que notre manufacturière en retraite depuis 1968, grève les comptes de la Nation.

Une Vieille dame fort coquette, comme toutes les dames, coiffeur compris et qui se pare des premières couleurs avec le printemps !

Nous passons très souvent en voiture, pour traverser la rivière d’une rive à l’autre, rarement ou moins souvent à pied, sans même la regarder comme il se devrait.

Pourtant la dame en question depuis qu’elle a mis à la porte ses milliers d’ouvriers et cessé de fabriquer des armes de guerre ou de combat, ne manque pas de refaire sa garde-robe, ou pour mieux dire, diversifier ses activités, comme une entreprise moderne devant la « mondialisation » en devenant, musée, école du cirque et de la musique, cadre formateur, patinoire avec bar ou restaurant, barrage hydroélectrique, arène de festivités ou manifestations, jardin d’agrément, et la dernière en date Skate-park pour les jeunes armés de leurs boîtes à musique pour taquiner et énerver les Papys and Mamies des environs qui ne prennent pas facilement goût aux airs des rappeurs dans les ondes…

Et dire que moi, qui ne voyait là que des poutrelles, des briques, de la ferraille, des hangars, des cheminées (classées pas d’autres, éclairées ou pas, colorises ou pas), des fenêtres, des bâtiments, je finis par découvrir qu’il n’y a pas que le Jardin du Directeur comme espace vert, mais aussi une forêt d’images intéressantes qu’il suffit de regarder puisqu’elles s’offrent à notre regard !   

Next Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Images & Regards

Theme by Anders Norén