Images & Regards

Autres Regards de FH

Couleur menthe à l’eau !

Une photographie ne fait pas le printemps …

Des photographies ne font pas le printemps…

Mais l’absence de photographies ne fait pas manquer le printemps…

Les images de la Nature commencent à laisser paraître des «Couleurs menthe à l’eau»

Je me suis assis sur le banc pour regarder éclore le printemps !

Comme se laisser porter, à travers les allées du parc encore jonchées de feuilles mortes et craquantes qui chuchotent, poussées par la brise et qui viennent s’étourdir jusqu’aux pieds d’un banc. Ce banc de bois qui invite à la rêvasserie, où je décide de m’asseoir quelques instants… Juste pour sentir cet air nouveau et coquin me tourner autour, ces parfums de début de printemps m’entourer et ce doux soleil encore timide me caresser les joues.

Le calme de l’eau reflète la tranquillité, la sérénité bleu vert qui offre la douceur aux regards posés sur elle. Le ciel est à peine voilé et l’herbe est pressée de repousser, le parc est impatient de retrouver ses promeneurs !

Les arbres reprennent vie petit à petit, leurs ombres s’étirent et se profilent sur le vert ou plongent dans le bleu. Les saules se plient, légèrement ébouriffés en une révérence à ce printemps qui arrive…

L’air, le ciel, le soleil, l’herbe se mélangent et se noient dans ce délicieux cocktail vert et bleu.

« Un décor couleurs menthe à l’eau … » disait-il !

Previous Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Images & Regards

Theme by Anders Norén