Photo banale ou histoire banale ?

Une photo banale …c’est ainsi très souvent avec le pont Henri IV de Châtellerault.
 
Il y en a tellement de ses photos !
 
Et comme a écrit un jeune adulte, qui porte la passion de la photographie animalière, avec une des siennes, voila la 32.526 ème photographie du pont Henri IV ; une saillie sympathique pleine de bon sens …
 
Le hasard a voulu que je consulte une section de mes photos, rubrique « Pont Henri IV, archives 2016 » pour retrouver une banale photographie du pont. Banale parce que je n’avais jamais prêté attention à elle ; et il doit y en avoir certainement d’autres, dans ce cas.
 
Mais celle-ci a attiré mon attention non pas en raison de ses couleurs ou de l’ambiance dégagée mais en raison des contours des ombres !
 
Ne manquez pas de remarquer que les ombres et les lumières ont dessiné, à l’heure où l’image a été prise – un samedi matin, le 27 août 2016 à 07h42 très exactement, avec un pâle soleil à peine éveillé – un liséré doré autour des arches du pont …et des bords de la rivière au pont de la tourelle aval du pont Henri IV.
 
Vu à présent !
 
Moi, je n’avais pas noté cette ambiance cousue de fil d’or qui tisse une magnifique broderie aux pieds de cet Henri, qui m’étonnera toujours …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.