Faire des ronds dans la Vienne !

Mon copain batelier se souvenait de moi depuis août 2016 !

Jours de Vienne 2016

Vous faites toujours de la photo ? Oui mais …

Mais quoi ? Difficile la diffusion …

Cela vous dirait un petit en barque ? Ah oui…

Quand ? Quand vous voulez …

Nous nous retrouvâmes l’après-midi auprès de sa nouvelle barque. Un nouveau modèle expérimental de sa conception, construction et gréement ! Mais elle fait 50 kilogrammes de plus, ce qui m’a obligé pour cette année à ramer de mon côté aussi …pour l’aider un peu d’autant que le courant était fort par endroits…

J’ai ramé…J’ai ramé avec plaisir en oubliant mes vieilles articulations…Et je rame encore à peu près correctement …Mais entre les coups de pagaie, j’ai pris mon Reflex, pour prendre des rafales de clichés…Il savait fort bien, mon batelier,  que cela me ferait plaisir …

Ramer et tournoyer sous les arches du pont Henri IV, et le voir sous tous les angles, des approches que je ne peut pas faire tous les jours …

Avant de le quitter, je n’ai pas manqué de sortir de ma sacoche photo, une bonne bouteille de pinard ! Même s’il paraît que maintenant même boire un  seul verre est nocif !

C’était un Saumur-Champigny

Je me suis régalé, j’espère qu’il se régalera aussi …

Au fait sa barque a été baptisée : RIGOLEEAU

Il a de l’humour mon batelier … 

2 réponses sur “Faire des ronds dans la Vienne !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.