Comme un adieu !

Oui, un signal de fin !

Ce blog  « chatellerault-images.fr » tire le rideau définitivement après plus de deux années d’activité autour d’un concept qui m’a paru original avec des Posts où les textes, les images et parfois un fond musical, accompagnaient l’idée de mettre en exergue le patrimoine châtelleraudais – les vielles pierres, et l’environnement avec  des regards quelque peu décalés de notre belle cité de Châtellerault .

C’était une démarche pour aller à l’encontre de cet horrible « bashing » qui nuit tant à la cité des bords de la majestueuse Vienne.

De plus, quelques textes pour chatouiller les politiques de la localité ont été présentés avec un esprit taquin voire potache sans méchante aucune pour secouer le cocotier…

Le temps a passé et les envies  – même les plus louables – s’érodent avec le temps.

Depuis longtemps, j’avais l’impression de ramer à contre-courant en remontant en amont les eaux de la Vienne et du Clain, mais gardant l’espoir d’une relance opportune mais tout dernièrement « quelques incidents » autour du plagiat éhonté de quelques unes de mes photos m’on convaincu que le jeu n’en valait pas les posts de ce blog ! 

J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer le webmaster sans en avoir les compétences, rencontré des belles personnes en relation avec cette activité, appris grâce à la photographie à découvrir un Pays qui n’est pas le mien et auquel je porte une certaine affection sincère mais il faut que je reconnaisse que ce n’est pas mon Pays, mais un Pays qui m’a accueilli … 

Je ne regrette jamais « les passés », ni celui-là ni les autres que j’ai eu dans ma vie, puisque je le dise très régulièrement c’est souvent inutile de regarder dans le rétroviseur préférant fixer des yeux le loin devant moi pour accroître l’envie d’aller encore plus loi !

Je reviendrai avec un autre concept plus personnel, par moi et pour moi sans aucun égoïsme …

Dire merci, mille fois merci, à tous ceux qui ont la patience de lire quelques brides de ma piètre plume !

Un clin d’œil plus qu’amical envers le journaliste Anthony Floch de la Nouvelle République et David Pascaud  qui ont plus que contribué au lancement et au développement de ce blog.

 

  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.