En attendant l’Automne !

Un retour en arrière de notre dernier « Automne », histoire de nous préparer à bien le recevoir tout prochainement ce qui nous changera des chaleurs qui nous accablent cet été caniculaire par excellence…

Un automne qui est déjà plus que bien passé  et a pris la suite de son frérot habituel « l’été indien » qui nous charme de toutes ses couleurs !

Automne au Lac

La fraîcheur aussi est apparue avec lui…pour laisser bientôt la place bientôt aux premiers signes de froid…et le port obligatoire de la « pelure » d’hiver, de celui qui nous accompagne en début d’année…

Les teintes d’automne sont toujours très particulières !

J’ai été heureux en me promenant dans la forêt domaniale de Châtellerault, en voyant les arbres se parer des feuilles couleurs d’automne ; c’est réussi… au Golf du Haut-Poitou et autour du  Lac du Parc de St Cyr, également, saison qui  apporte par ses teintes froides en bleu, pour compléter, une belle palette de couleurs…

Selon le calendrier, l’automne  arrivera maintenant dans deux mois puisque l’été a déjà parcouru le tiers de son temps, c’est l’automne astronomique, mais espérons que le l’automne de la nature…a été plus parcimonieux à nous offrir toutes ses beautés.

Si les noisettes, les châtaignes et les noix ont été cueillies…mais la lumière d’automne  est toujours là …pour accompagner l’environnement.

Bien que les teintes jaunâtres et marrons prévalent,les couleurs de l’automne ne s’y limitent pas, comme nous allons le voir.

Des couleurs d’automne, comme une chanson reggae, avec du vert, du jaune et du rouge aux tons très divers ! avec la variante que  sont les sons africains chatoyants de la tenace chanteuse irlandaise Enya qui les accompagnent !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.