Photographiez mais quand même !

Photographes s’abstenir de photographier ?

Non vive la photographie mais, mais …

Je vous invite à photographier ce bel immeuble du Patrimoine châtelleraudais, l’Hôtel de Ville, notre maison, celle des châtelleraudais, ce serait en plus, rendre hommage, au bâtiment comme je l’ai fait, mais aussi valoriser notre patrimoine local !

Et Dieu sait s’il est riche …même si beaucoup ne sont pas de cet avis.

Photographie enregistrée pour tenter d’effacer un échec antérieur personnel ; cela arrive très souvent …plus que l’on imagine.

Il y en a beaucoup de « moches » aussi …

Puis je vous dirai tout, sur cette photographie, mercredi 31 juillet 2018, il était 22.06 de la nuit, vitesse d’obturation 1/4 de seconde, diaphragme 22 mm, ISO 4500, sans balance des blancs…Sur trépied bien sûr …Et moi derrière tout émotionné les yeux dans le viseur …Une sorte de communion avec le sujet tricolorisé…Une expression de mes émotions.

Pas de retouches ni autre masquages ou artifices avec Photoshop …dans la mienne ; qu’on se le dise.

Brut de pomme à l’exposition ! Tout simplement.

  • Plus qu’une photographie alors ?
  • Non une simple photographie !

Oui, un instant de vie …d’une soirée qui va se terminer bientôt, et pour paraphraser un grand de la photographie – modeste par dessus tout – qui notait dans ses souvenirs : « Mes photographies, des éclairs d’émotions dans la vie de tous les jours, pour des gens tout à fait ordinaires » !

Partager l’émotion portée par la photographie avec vous, et rien d’autre ! Pas pour les porter – en grand format –  sur les cimaises …

Un soir ordinaire dans les rues de Châtellerault, une sortie pour briser ma quiétude estivale dans la cité pour ceux qui y sont restés …moi par exemple.

La photo oui en effet, mais il y a à mon sentiment et bien d’autres choses à remarquer même en dehors du bâtiment qui fait sa fête avec ses couleurs. Il joue sa musique colorisée sur les murs…mais quelqu’un est autour de lui…pour lui tenir compagnie.

Pourquoi rentrer dans de telles considérations pour une simple photographie ?


Simplement en raison de ce qui suit …

Une manière de tourner en dérision les deux plagiaires qui ont montré leurs photos sur des cimaises châtelleraudaises ; Elle et Lui …

Serait-ce par manque d’idées que vous vous en inspirez, copiez ou plagiez les expressions d’un autre ?

Le plagiat est une faute d’ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionné, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l’œuvre d’un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu’à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel, d’après Wikipédia.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.