Le 14 Juillet avec Mélusine …

A l’aube, le jour de la Fête nationale …
 
Ce matin-là de jour de fête nationale, j’attendais un ciel matinal peint comme celui de la veille – un vendredi 13, pour être exhaustif – afin de graver une prise de vue que j’avais remarqué remarquable, sous un ciel d’été teinté de rose achalé dès le matin de bonne heure …mais l’heure avait fait date.
 
Hélas, le décor n’était plus là ! Le rosé du ciel n’était plus à ce rendez-vous photographique.
 
J’ai du constater alors – sans thème photographique à travailler – que je me suis retrouvé tout seul avec la déesse Mélusine qui était depuis un bon moment sortie des eaux du JET d’EAU châtelleraudais, et à cette heure-ci, nous nous sommes trouvés tous les deux en tête-à-tête; elle, Mélusine, toute à moi, pour mes images, malgré une très faible lumière mais il y a toujours un stratagème pour se sortir d’affaire face aux contraintes d’un soleil qui traînait sa fainéantise à quitter les doux rêves d’été.
 
Mélusine est à l’honneur en bordure de ce beau JET d’EAU en cette année jardinière 2018 à Châtellerault !
 
Elle fut un modèle pour mes photographies, en ce 14 juillet. Élégante, je la savais et de plus patiente devant mes caprices pour le cadrage original. C’était le moins à attendre d’une “déesse de lumière” qui ne manqua pas de se transformer en “dragon” pour se cacher à la sortie du bain des yeux indiscrets !
 
Mais je suis arrivé trop tard pour le constater puisque son bain était bien fini depuis longtemps quand je me suis approché de la mythique Mélusine qui se fit châtelleraudaise en 2018… après avoir accompagné d’autres romances mythologiques. Pourtant, il était très tôt dans mon horloge biologique sans avoir pris le temps de caler mes tartines bien beurrées et dégoulinantes de confiture avec le breuvage de circonstance …
 
Une Mélusine châtelleraudaise quelque peu déjantée !
 
Moi aussi …
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.