Puisque «Julie» le dit !

« Mais justement, c’est votre regard de photographe qui nous permet de voir des choses que nous, non photographes (…), ne remarquons pas toujours. Une autre vision de la nature, des choses de la vie, pour notre plus grand plaisir ».

C’est votre propos…

Celui de Julie Linol, followeuse fidèle de ma page Facebook, « Autres Regards de FH » ; elle ne pouvait pas mieux dire : « C’est votre Regard » !

Oui tout est là …

 

En effet, c’est mon regard, c’est incontestable mais ce « …de photographe » me sied bien mal !

Eux oui, bien sûr ce sont des photographes mais pas moi …Ni chasseur d’images comme le bouquin des photographes pro, les vrais ; ni ceux qui font la photo de reportage et qui perdent parfois leur vie, pour témoigner ; encore moins les heureux preneurs d’images avec les belles cuisses des Nanas en avant pour imprimer sur papier glacé et vendre de la poudre de perlimpinpin, pour être encore plus belle et surtout plus jeune ; non tout autrement.

Mais néanmoins votre remarque est plus que juste et touche la vérité de mon « moi photographique », et je le reconnais, votre propos est dans le vrai.

Une autre vision…Oui tout à fait proche de ce que je ressens derrière l’objectif.

Une communion, qui se termine après le coup du déclencheur. Tout le plaisir est là. Un éclair …

Après ce n’est plus moi. Sans Photoshop ni shop commercial de la photographie puisque je me suis toujours interdit de les commercialiser, les donner oui, avec plaisir mais sans contrepartie. Il suffit de me le demander, comme certains et certaines l’ont fait avec gentillesse, puisque je ne sais jamais dire non. 

Oui communion, entre le sujet et mon moi profond durant une toute petite fraction de seconde !

Oui c’est cela mon bonheur d’être – malgré tout et malgré Julie – photographe.

Au fait j’avais oublié de consigner que je ne suis pas membre d’une quelconque confrérie de photographes, ni d’un club de photographie ; être libre comme l’air, comme mon Regard posé sur la nature sur les choses de la vie … Oui, en effet.

 

Au fait, Julie Linol ne manqua pas de me dire : « Bonne journée et merci pour vos belles photos ». A moi, de vous souhaiter également « Une bonne journée » – de tous les jours au quotidien – puis vous « remercier » de votre commentaire puisqu’il a inspiré cette petite bafouille que je vous adresse, non pas comme  un droit de réponse mais tout simplement un petit message personnel de reconnaissance, un agréable ressenti, après avoir écrit ces quelques lignes  puisque vous les avez inspirées, en muse adroite.

Au fait, je ne vous connais pas Julie Linol !

Un comble …

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.