Rencontres châtelleraudaises…

La Photographieeeeeeeeeeeeeeeeeee !

D’autres rencontres aussi et non dépourvues d’un certain charme très so british …

Ce ne furent pas les rencontres d’Arles, comme en photographie, mais un peu quand même puisque quelque part la photographie représente une sorte de fil conducteur dans l’ombre des personages !

Dans Arles, le must des croisements des images et de ceux qui les font …

D’autres font aussi des Images avec leurs Regards dans leur vie de tous les jours…

Ce jeudi, une journée de rencontres tous azimuts avec d’autres – en vrai, au téléphone qui n’est pas encore mort pour partager des moments de vie avec les autres et par images interposées des lieux photographiés  ou bien dans le genre face à face et aussi via les réseaux sociaux de maintenant.

Parc ornithologique du Teich -33-(oct 2014) – Photo de Patrick Rivière

Je me suis retrouvé presque dans l’eau au milieu des martins-pêcheurs colorés des Images de Patrick Rivière, à la pizzeria Baïla de Châtellerault, et rencontré le photographe de ces belles images et bien aimé me retrouver – encore et encore – dans ce petit coin à gauche de la salle, pour voir ces « martins-pêcheurs »-là et un montage qui ne manque de saveur.

Bavardages et échanges autour de ses photos et des miennes. « Vous devriez exposer » !

« Cette Image de la Dame, en bordure de la Vienne me rappelle du Doisneau ! »

Allons restons les pieds sur terre, et à Châtellerault

Un Regard à poser sur ses Images, celles de Patrick Rivière !

Oui, j’exposerai mais en duo l’année prochaine, en 2019.

Elle et Lui. Peintures et Photographies. Avec Elle – Pénélope –  qui eût enfin laissé ses aiguilles pour que nous montrions, ensemble et dans le même lieu, des lieux que nous avons aimé ensemble – le Peintre et le Photographe. Côte à côte sans nous chamailler – comme bien souvent – pour accrocher aux murs Images et Peintures, coloriages de Lui & gribouillages d’Elle .

Mais avant cela le téléphone avait sonné. Cette charmante personne voulait connaître celui qui avait diffusé des images qui lui rappelaient des lieux châtelleraudais bien précis durant une période où elle fût châtelleraudaise – avec passion – de par ses obligations pédagogiques…Mais point d’image de cette rencontre également photographique à l’origine.

La Passerelle du Canal de la Manu – Reflets d’eau – Photo FH

Puis une retrouvaille, qui est aussi une rencontre, celle de David Pascaud, écrivain châtelleraudais émigré dans le chef-lieu du département, là où résidait il y a mille ans, le duc du Poitou, le maître de son Araldus, un maître enchaîné autour du Castrum de Châtelleraudais, qui par les réseaux sociaux de Twitter, me communiqua, avoir le jour même promené son Regard, là où ma photo Twitter du jour avait été enregistrée…

« Etrange et sympathique coïncidence : je trainais mes guêtres cet-après-midi le long du Canal dans la mémoire manucharde…Mes amitiés Fernand ! »

Eh ben, ce ne furent pas des rencontres ni de la photographie ni des photographes, bien que tous en fassent, mais des rencontres du cœur et des sentiments !

Page Google + de Patrick Rivière 

Site Web éditeur Araldus auteur David Pascaud 

 

Laisser un commentaire