Rêvasserie autour du Lac de St Cyr

Rêverie à St Cyr ?

Un dimanche terne dans tous les sens du terme pour faire une balade ici ou ailleurs, une promenade un peu genre passe-temps dominical ; le parc de St de Cyr en ligne de mire ou plutôt comme une marche circulaire autour des eaux du Lac, sans pouvoir faire quelques ronds dans l’eau !

Ce dimanche-là, les pêcheurs, en version « float-tube » taquinent le poisson sous un soleil intermittent dans un ciel bien chargé de nuages mais la photographie ne me tente guère bien que la mule photographique m’accompagne.

Je marche sans conviction, un peu funambule avec les pieds sur terre mais la tête partie ailleurs si l’on peut s’exprimer avec une telle désinvolture. Celle qui m’accompagne marche aussi dans son monde de rêvasseries et je ne vais pas tarder à déchiffrer ses pensées intimes !

Une communion des esprits à défaut des corps …

Tout d’un coup, j’entends : « J’ai besoin d’une image avec cette perspective de là, à regarder vers l’arbre » !

Étonnante sollicitation… Pas commune …

« Oui, je dois pouvoir visionner la perspective et avoir sous les yeux les proportions des arbres ! Cela me séduit comme cadre à poser sur la toile … »

Moi aussi, j’ai aimé cet endroit, mais autrement !

Je m’exécute, l’image est bien là dans la boîte, et sur la carte SDHC, en attendant qu’elle soit transférée dans le Google des nuages, et archivée, donc sécurisée.

Les images photographiques sont à présent archivées dans les nuages comme d’autres, la tête dans les nuages rêvassent d’images picturales à poser sur la toile de lin et coloriser avec ses propres couleurs.

Vu la genèse de cette future toile picturale, j’ai eu l’outrecuidance de faire une impression photographique de cette rêvasserie colorisée qui n’est pas la mienne au fin fonds de l’atelier du peintre, mais en toute discrétion, bravant les interdits, puisque n’ayant pas le droit de divulguer les images picturales en cours de gestation assistée par la rêverie dominicale.

Et les proportions des arbres et des arbustes commencent à se dessiner …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.