ARAMBOUROU : photographe oublié !

Il a photographié Châtellerault sous tous les angles et il n’a pas manqué de tirer le portrait de nombreux châtelleraudais et châtelleraudaises…

Elles et eux s’en souviennent parfaitement bien mais le municipe, bénéficiaire de son œuvre photographique le snobe !

Studio ARAMBOUROU

Une photo d’un site remarquable de Châtellerault, et il y en tant à voir et découvrir dans la cité sur ma page personnelle Facebook, et les commentaires se lâchent pour de bon …

Le souvenir personnel de madame Vali : « A l’origine le photographe prenait ses photos, là-haut pour avoir un meilleur éclairage ! J’y ait été photographiée à l’âge de huit mois (…) sur les genoux de ma Maman, il y a très longtemps ! » On s’en doute madame Marie Claire Vali…Un souvenir qui commence à compter dans le temps !

Mais aussi madame Michèle Antoni Fourcadet : « Toutes mes photos de famille viennent de ce photographe y compris les miennes ! » Apparemment des albums photos de famille pleins…affirmation encore corroborée par madame Canelle Ulysse : « Hé oui toutes les photos du Châtelleraudais venaient du Studio ARAMBOUROU !!!! »…Une unanimité photographique à Châtellerault.

Mais un photographe amateur, que je croise souvent lors des sorties photo, et qui n’est pas châtelleraudais comme moi, ne manque pas d’enfoncer le clou : « Charles Arambourou a réalisé des milliers de clichés de la vie de Châtellerault et alentours. André Chêne son successeur a fait don à la ville de tous ses négatifs et plaques de verre à la fin de son activité. Et… rien ne porte son nom, même pas la plus petite impasse pour commémorer son immense travail… »

Studio ARAMBOUROU

Plaidoyer pour une action châtelleraudaise en sa faveur, un geste de reconnaissance !

Un petit effort monsieur le bourgmestre…D’autant que vous avez une passion très forte – et intimiste – pour les photographes …


Des soutiens avec la conseillère régionale madame Véronique Abelin, et madame Véronique Lecordier, suppléante du député de la 4 ème ! Et leurs (re)Tweets respectifs du 28/02/2018… et Puis avec le (re)tweet de Cyril Cibert Metivier, conseiller régional Nouvelle Aquitaine

 

Merci à Elles (Véronique) deux fois et Lui (Cyril) !

 

2 réponses sur “ARAMBOUROU : photographe oublié !”

Laisser un commentaire