Un autre dimanche après la neige…

Pour une fois le dimanche à Châtellerault fut une autre journée …

Lumières de Cognet

Le formatage du dimanche châtelleraudais semble bien souvent une routine  tel que l’on pourrait le voir de l’extérieur. J’avais déjà imaginé un dimanche à Châtellerault, genre traditionnel avec gigot haricots, un tour de boulevard Blossac, avec antiquaires ou pas, pour les brèves emplettes dominicales chez votre boulanger préféré et les douceurs de mise du dernier jour de la semaine, ou bien, et pourquoi pas une matinée sportive avec un jogging d’enfer autour du Lac de la forêt, avec une trottine des copains ou des copines ou tout simplement en double mixte…

Ce fut dans ce blog, le premier article publié dans ce blog; à relire éventuellement !

Ce dernier dimanche le choix était moins large puisque la pluie était là, et tombait sans cesse ne laissant pas espérer même pas une sortie pour entreprendre ne serait-ce qu’une brève escapade digestive à l’heure des vêpres dominicales !

Et le soleil, aidé sans aucun doute par les vents de suroît modifia de fond en comble l’épaisseur nuageuse pour laisser place à un ciel de traîne, un ciel agité, changeant, parfois menaçant et laissant apparaître entre les trains de nuages un ciel lumineux parfaitement idoine pour la photographie de manière à rehausser le modelé des paysages  et des formes …

Un ciel, un éclairage des giboulées de mars …traduction des épisodes océaniques traversant le pays d’ouest en est et suivant la diagonale allant de Biarritz, en Pays Basque, au jusqu’au cœur de l’Europe; un ciel et une lumière annonciateurs de la proche venue du printemps. Un signe remarquable après les deux épisodes neigeux que nous avons connu !

L’ancienne ligne SNCF

Un cadre nouveau …

Une résurgence…

Des jours nouveaux, avec les couleurs et les fleurs …

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.