Une Fête qui déambulerait …dans le temps ?

Que la fête continue !

Tous les ans, un dimanche de l’Avent, c’est la fête dans les rues pour tous à Châtellerault.

Les grands, les plus grands et surtout les plus petits fêtent dans les rues autour du boulevard Blossac, un moment d’allégresse, chargé de musique, couleurs et lumières porté par des saltimbanques d’un soir, avec un spectacle déambulatoire qui ravit tout le monde.

Un moment de joie simple sans chichis ni protocole ni officiels pour couper le ruban et se faire faire le portrait pour les photos à diffuser sur les réseaux sociaux, un peu du genre, j’étais là et c’est grâce à moi ! La vedette revient tout simplement aux acteurs, grimés et déguisés comme des clowns, chargés de faire le spectacle, et aux spectateurs-citoyens enchantés par un divertissement fait pour rêver comme un conte de Noël, puisque le traditionnel spectacle châtelleraudais nous sert d’amuse-bouche ou d’amuse-gueule, à chacun selon sa convenance littéraire ou sémantique, pour les fêtes de Noël et de la Nouvelle Année !

C’est peut-être une forme de message pour nous souhaiter : Bonnes Fêtes aux uns et aux autres, avec beaucoup de simplicité et d’humilité, bien loin des manières empesées de convenance sociétale.

Un moment agréable dont nous jouissons alors que le cadre budgétaire des finances locales est tristement en berne mais avec l’espoir que cette traditionnelle fête déambulatoire et divertissante dans les rues de la cité perdure comme un véritable cadeau de Noël.

Que les Fêtes vous soient bonnes et intimistes de bonheur et de paix !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.