commerces très « Mignons » !

MADE in POITOU

Quelque part, sur les traces dans Facebook, une « commerçante » MADE in POITOU, ne manque pas de reprendre courtoisement la plume du journaliste de La Nouvelle République, en l’occurrence : Un article du 6 décembre qui a interpellé la Châtelleraudaise et commerçante du centre ville que je suis, surtout cette partie de l’article :

« Mais que va-t-il advenir de la partie de la rue Bourbon située en dehors de l’axe gare-bords de Vienne, entre la rue de l’Arceau et la rue des Mignons ? Difficile à dire. En tout cas, sa dynamique commerciale, déjà pas très bonne, risque de ne pas aller en s’améliorant.  »  

J’invite le journaliste – de grâce, cher journaliste passez revoir la rue des Mignons et à l‘occasion déguster une bonne crêpe, mignardises que vous aimerez  beaucoup – qui a signé l’article à venir constater sur place que cette partie du centre-ville n’est aucunement une zone sinistrée mais bien au contraire un ensemble dynamique de commerces qui se bougent avec même des nouvelles boutiques qui ouvrent et proposent pour ces fêtes de Noël des belles idées de cadeaux et de bien jolies vitrines. Il serait plus adapté de mettre en lumière les jolis commerces du centre qui proposent de belles idées de Cadeaux pour cette fin d’année !

MADE in POITOU

Avis aux Châtelleraudais, rendez-vous,  rue Bourbon et rue des Mignons les commerçants sont bien là et vous conseilleront dans vos achats avec beaucoup de plaisir et le sourire…et souvent ils vous offrent le « coffee » d’après ce que j’entends dans les coins de rue du quartier …

En attendant le passage du journaliste, je me suis baladé reflex en bandoulière, pour remarquer l’effervescence commerciale d’un secteur du centre-ville que les autorités municipales – sous les avis des experts qui se trompent bien des fois dans les propositions et leurs prévisions – ont laissé de côté de secteur pour en privilégier un autre ! 

Sachant que l’esprit d’entreprise est plus fort que les procédures administratives en termes économiques en termes de création de richesses…Laissons le temps au temps des commerces mignons de Châtellerault faire preuve de leur dynamisme !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire