PPCD:  c’est quoi çaaaaaaaaaaaa ?

A première vue certains pourraient s’attendre à voir que le PPCD, soit l’acronyme d’un nouveau parti politique émergeant à Châtellerault, un nouveau Phénix politique issu des ruines des nombreux autres partis en voie de « refondation », mais non !

Copie écran de @Chatell’Images – Twitter

Une « belle rencontre » qui n’était pas inscrite dans leur agenda …Ou quand deux politiques châtelleraudais font plus que se croiser autour d’un petit cœur, plein d’affection, le dimanche matin à Châtell’ à peine le petit café avalé. 

Véronique Abelin et Cyril Cibert ont « partagé » plus que d’habitude ; donc un PPCD entre eux !

Vous ne savez pas ce qu’est le PPCD ? Ou bien vous avez oublié depuis longtemps les leçons d’arithmétique ou d’algèbre des classes élémentaires ! A défaut d’avoir été éliminé des manuels scolaires…

En tous cas, nos deux politiques, locaux emplis d’ambitions châtelleraudaises, se retrouvent ensemble – et en même temps – à www.châtellerault-images.fr, ce qui mérite d’être signalé …

Je savais depuis longtemps qu’ils étaient des « followeurs », l’une et l’autre mais là !

Qu’ils aient aimé simultanément, et en même temps, importe d’être signalé d’autant qu’ils se chamaillent – sur tout ou presque tout – dans le préau de notre «Mairie de Châtellerault», esplanade François Mitterrand, sans compter les autres accrochages sur les «mécomptes  régionaux», et comme je suis le témoin de ce hasard heureux de la politique locale, je me dois de le faire savoir.

C’est heureux qu’il y ait eu un PPCD entre eux ! Alléluia

Mais il ne faut pas se réjouir trop vite de ce signe d’apaisement, mais quand même un « Plus Petit Commun Dénominateur » entre eux …Vous avez retrouvé, et votre mémoire vous ramène bien d’années en arrière, mais nos jeunes politiques locaux se portent – et se voient –  dans le futur le plus loin possible, et certainement ils ne manquent pas d’envisager à Châtellerault, de se métamorphoser en  PGCD, c’est-à-dire une version du Plus Grand Commun Dénominateur (PGCD) auprès des électeurs de Châtell’ !

Vous imaginez mon allégresse lorsque je les vois passer – très rapidement malgré leurs occupations – en traînant leurs yeux sur les Images – et les Regards, parfois féroces ou acides selon les commentaires reçus – que Images & Regards, Autour de Châtellerault, émet sur les ondes de l’Internet châtelleraudais, mais lorsque le Webzine provoque la concorde municipale, je ne peux que me réjouir de voir la photographie, en point de rencontre, «meeting point ».  

Vous aussi vous pouvez vous aboner au Twitter (Chatell’Images ou @chatell_images) de www.chatellerault-images.fr; c’est pas cher !

 

Laisser un commentaire