«La MANU»facture: entre 2 Fêtes !

A la Manu, 2017 !

Comme tous les deux ans, c’est la Fête à la Manu.

2015, une autre fête photographique avec le shoot de celle qui devint « Giulietta », pour moi, la mascotte du Webzine ; une icône pour la photo de profil de la Page Facebook, « Autour de Châtellerault » (Images & Regards), et qui contrairement à d’autres pages ne change jamais son profil. Ce fut une photo que j’aime beaucoup, parce que, comme on dit,  dans les rues : « elle a quelque chose » que je ne saurai comprendre !

2017, nouvelle version de la Fête de la Manu, et point de Giulietta à l’horizon ; disparue !

Les spectacles, les distractions changent, le temps passe aussi …

Peut-être, qu’elle est passée à travers les vitres, comme le montre le montage, par superposition des images, à mi-chemin entre la rêve et la réalité, puis devenue « immortelle » à mes yeux, plus du tout palpable ou tangible, mais demeurerait – forcément – malgré tout une muse pour guider les textes qui accompagnent parfois les images issues de mes regards distraits !

J’ai eu beau regarder, depuis le matin au cours de la Fête de la Manu -version 2017 –  jusqu’au soir, les allées et venues des uns (et des unes) et des autres sans nulle trace de ce fantôme iconique du Webzine qui vous accompagne…et nourrirait ma vie de blogueur égaré sous les brumes de la Vienne, nostalgique des coups de vent  et des embruns de la côte sauvage bretonne !

Je devrais m’en accommoder et « faire avec » comme on dit dans les rues de Châtell’ mais néanmoins, je n’ai pas manqué de la rechercher, sans succès, dans tous les sens du terme durant la Fête de la Manu 2017…

 

Laisser un commentaire