Souvenirs : avec la musique au théâtre Blossac !

Au théâtre Blossac, cinquième visite mais celle-ci en musique !

Lors de la dernière visite, c’était la quatrième, j’étais plus qu’en retard mais là, j’étais en avance, et bien avance puisque j’étais le premier arrivé pour prendre mon ticket à tarif réduit !

Et la dame des Arts et de l’Histoire du Pays Châtelleraudais me fit la bise de bienvenue.

Mais ce n’est point pour elle que je suis venu mais en raison de la déambulation en musique accompagnant la visite du Théâtre Blossac. Une autre approche patrimoniale qui s’est avéré une belle réussite.  La routine des visites n’était pas en moi, même si je commence à mémoriser certains passages des propos de la guide-conférencière attitrée mais comme son parcours change la ritournelle à chaque visite, une nouveauté est toujours là … je dois lui prêter une attention plus que bienveillante.

Je me demande si les châtelleraudais perçoivent le bonheur de disposer dans leur ville d’un tel trésor !

Je l’aime beaucoup ce beau théâtre à l’italienne, et je le revisiterai encore, une fois de plus, mais aujourd’hui c’était pour découvrir un Théâtre Blossac au son de la harpe de Sandra Florence, qui ajoutait des sons superbes au cadre déjà magnifique.

Je ne saurai pas bien décrire ce que furent mes sentiments ce dernier samedi après-midi au Théâtre Blossac, mais le  Poulailler, Le Péristyle, La Rotonde et la Scène, ont revêtu cette fois-ci d’autres sensations, et toujours dans le ton du superlatif agréable  !

J’ai rêvassé …et peu m’importait les explications de notre guide qui n’était pas Nathalie, celle de la place Rouge, parce que je me disais que dans un tel écrin de beauté même les ronchons se laisseraient caresser sans peine…

 

Une pensée sur “Souvenirs : avec la musique au théâtre Blossac !”

  1. Comme d’habitude, très belle écriture…Oui le Théâtre Blossac est magnifique et vous y mettez encore un plus avec de l’émotion.

Laisser un commentaire