La Table des Arts …

La Table du Golf – Une vue depuis le Parc de St Cyr

Là-haut sur la colline  de <Traversais>, ex-commune de St Cyr, devenue depuis peu Beaumont-St Cyr, par les conséquences des réformes administratives, s’affiche majestueusement La Table du Golf au-dessus du Parc de loisirs de St Cyr…Une vue panoramique remarquable, et belle, en toutes saisons.

Une référence touristique locale au sein d’un ensemble comprenant un golf, le Golf du Haut-Poitou, un camping, un espace de loisirs en plein air, un centre nautique et une réserve naturelle ornithologique sous la tutelle – cette dernière – de la bien renommée LPO !

Voilà pour le décor d’ensemble mais remarquer une facette presque cachée qui pointe autour de la table du restaurant, La Table du Golf, l’exposition d’œuvres picturales et de sculptures de quelques artistes amateurs, qui s’affichent avec conviction pour compléter les menus bistronomiques du Chief…

J’ai relevé que le jeune peintre amateur Jules Gris – et graine de champion de golf –  a accroché ses toiles, une peinture abstraite, des couleurs et des formes, au cours du mois de janvier 2017, comme des étrennes artistiques offertes par la maison accueillante, La Table du Golf, puis le sculpteur Jacques Louis, a posé, ses œuvres de novembre 2016 à mi-janvier 2017, ses sculptures figuratives et contemporaines, en acier ou en inox, puis tout prochainement, dans un autre registre, dame Catherine Quémére, peintre amateur s’inspirant des paysages du Causse, accrochera, en février et mars, des toiles pour montrer, les reflets sur l’eau en pays du Quercy, terroir où cet élément fait tant défaut !

Faute de compétence culinaire, je ne parlerai pas gastronomie – pourtant il le faudrait, c’est la question principale –  mais constater que cette Table du Golf, table gourmande, il faut le dire, ouvre en grand ses portes aux artistes – même inconnus du public –  comme une forme de mécénat en contribuant à leur promotion et de leurs arts – avec la table toujours gourmande aussi en prime – et je prends le courage de l’écrire, comme une cerise sur le gâteau du dessert, une <petite villa Médicis>  des arts …en terre poitevine…là-haut sur la colline …

 

4 réponses sur “La Table des Arts …”

  1. Afficher le commentaire de monsieur Guy Legeay, officier supérieur de la Gendarmerie Nationale :

    Parc de St CYR…Comme disent les militaires, il y a le concours de CYR et le concours de CIRCONSTANCES, le dernier est manifestement très réussi. Une extension sur l’art culinaire serait la bienvenue et mériterait d’ être étudiée. BRAVO aux ARTISTES ET A LA DIRECTION DE L’ÉTABLISSEMENT. ..Pour le bon goût. G.L.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.